Un conseil? 02 47 277 714

SOMMAIRE "GUIDE TECHNIQUE"






Absence d'environnement protecteur pour les batteries



Il est souhaitable de protéger les batteries des températures extrêmes :
- Quand leur température chute à 0°C, les batteries au plomb perdent temporairement environ 15% de leur capacité nominale mesurée à 25 ° C.
- Le taux de dégradation des batteries augmente avec la température (auto décharge, corrosion).
La température idéale pour des batteries plomb se situe entre 10°C et 30°C.
Là où les basses températures ne peuvent être évitées, achetez un parc plus important de batteries pour compenser la baisse de leur capacité en hiver.
Évitez les sources radiantes directes de chaleur qui poussent certains accumulateurs à être plus chauds que d'autres (cas des batteries placées près de moteurs).

Disposez les batteries de telle sorte qu'elles puissent toutes demeurer à la même température. Si les batteries sont contre un mur donnant sur l'extérieur, isolez le mur et laissez l'air circuler dans la pièce. Laissez des espaces d'environ 1 cm entre les batteries ; ainsi celles du milieu ne deviendront pas plus chaudes que les autres.
Les batteries doivent être préservées de l’humidité et de la poussière, par exemple en utilisant un coffre à batterie. Un minimum de ventilation est requis surtout pour les batteries liquides.

L'enceinte des batteries doit être facile d'accès pour l'entretien, et particulièrement dans le cas des batteries liquides. N'installez aucun interrupteur, disjoncteur ou autre appareil capables de produire des étincelles dans l'enceinte. Ils pourraient provoquer une explosion.






SOMMAIRE "GUIDE TECHNIQUE"