Un conseil? 02 47 277 714

SOMMAIRE "GUIDE TECHNIQUE"






La consommation électrique dépasse la production



Si vous retirez plus d'énergie de votre parc de batteries que vous en mettez, vos batteries en souffriront car elles seront en permanence en sous charge (risque de sulfatation , perte de capacité). Ce n'est pas la faute des batteries, mais c'est la cause la plus fréquente des plaintes concernant les batteries « ne tenant la charge ».
C’est un cas qui arrive fréquemment en hiver quand les utilisateurs n’adaptent pas suffisamment leur consommation à la production solaire.
Un autre scénario courant : Un utilisateur achète un appareil sans augmenter le nombre de panneaux solaires. Or, sans remise à niveau de votre système, il faudra régulièrement requérir à un groupe électrogène de secours (surtout en hiver). La même erreur se produit aussi quand un résident laisse allumer une cafetière ou une box internet toute la journée. Même des charges de faible puissance fonctionnant 24/7 peuvent conduire à un déficit énergétique. Quand les gens n'acceptent pas cette réalité, ils incriminent souvent les batteries.



SOMMAIRE "GUIDE TECHNIQUE"