Err

Chargeur de batterie Phoenix Smart VICTRON 3 sorties 24V/16A IP43

Chargeur de batterie Phoenix Smart VICTRON 3 sorties 24V/16A IP43

VICTRON ENERGY
(Code: 24/16A (3) IP43 VICTRON)
En Stock
Chargeur de batterie Phoenix Smart VICTRON 3 sorties 24V/16A
Courant de sortie : 16A
Tension : 24V
Dimensions : 180 x 249 x 100 mm
Poids : 3.5 kg
Garantie = 5 ans
BLUE SMART VICTRON
417,00 EUR
1002g
LIVRAISON OFFERTE à partir de 100€ d'achat
CONSEILS D'EXPERT AU 02 47 27 77 14
PAIEMENT 100% SÉCURISÉ en 3 ou 4 fois
Description
Caractéristiques
Conseils d'utilisation
Téléchargements
Chargeur Phoenix Smart IP43
Victron Connect

Chargeur Phoenix Smart IP43 24/16 VICTRON

Le chargeur Phoenix Smart IP43 24/16 (3 sorties) convient parfaitement aux bateaux. Il possède une charge adaptative à 5 étapes et peut fournir 16 A à chacun des trois bancs de batteries. Le modèle Phoenix à 3 sorties fournit 3 A à la batterie de démarrage, le reste au banc. Il permet de préserver les batteries sur le long terme grâce à sa gestion intelligente de la tension de charge. Attention : le câble CA n'est pas fourni avec le chargeur, il faut le commander séparément.
 
Le chargeur Phoenix Smart IP43 24/16 est durable, sûr et silencieux, en effet avec une efficacité d'environ 94 %, ces chargeurs de batterie génèrent jusqu'à quatre fois moins de chaleur par rapport aux normes industrielles. De plus, une fois que la batterie est entièrement rechargée, la consommation d'énergie est réduite à moins de 1 Watt, c'est à dire environ cinq à dix fois mieux que les normes industrielles.
Il est équipé d'une protection contre la surchauffe (le courant de sortie chute lorsque la température atteint 60 ºC), il est, également, refroidi par convection naturelle. Cela permet d'éviter l'utilisation d'un ventilateur bruyant.
 
Avec le bluetooth, qui permet de se connecter à l'application VictronConnect, on peut configuer, superviser et mettre à jour ce chargeur. Il possède aussi un port VE.Direct pour une connexion filaire à un tableau de commande Color Control, Venus GX, ou à un PC.
 
Victron Energy
Victron Energy
Le chargeur Blue Smart IP43 24/16 est produit par la société néerlandaise Victron Energy. Cette société crée au début des années 70 vend aujourd’hui des produits à travers le monde entier. Victron Energy est leader sur le marché des systèmes d’énergies embarqués (batteries, convertisseurs / chargeurs, panneaux solaires,…). Cette marque est notamment réputée pour plusieurs raisons :
  • leur politique tournée vers les énergies renouvelables
  • l’excellente qualité de leurs produits
  • la résistance sur le long terme de ses produits (garantie 5 ans parfois extensible à 10 ans)
  • un très bon rapport qualité-prix pour des produits haut de gamme
 
Le chargeur Blue Smart IP43 24/16 est très performant, efficace et il propose de nombreuses caractéristques avancées décrites plus bas.
 
Caractéristiques Chargeur Phoenix Smart IP43
Caractéristiques Chargeur Phoenix Smart IP43
Caractéristiques Chargeur Phoenix Smart IP43
Fonction d’absorption adaptative :
La fonction d'absorption adaptative détermine la durée d'absorption appropriée pour chaque cycle de charge individuel. Cela permet de s'assurer que la batterie est entièrement rechargée, quelle que soit la capacité ou le niveau de décharge, et d'éviter de trop longues périodes avec une tension d'absorption élevée (ce qui peut accélérer le vieillissement de la batterie).
 
Mode Alimentation électrique :
Il s'agit d'un mode permettant d'utiliser le chargeur comme une alimentation CC et d'alimenter un équipement à une tension constante avec ou sans batterie connectée.
 
Relais programmable :
Il peut être programmé (par bluetooth par exemple) pour déclencher une alarme ou d'autres évènements. Le relai ne peut fonctionner que si une source CA est disponible sur les bornes d'entrée CA, par exemple, il ne peut pas être utilisé en tant que signal de démarrage/arrêt d'un générateur.
 
Mode Veille :
Le chargeur déclenche ce mode lorsque la batterie n'a pas été sollicitée pendant 24 heures. Cela permet de diminuer les risques de détérioration des plaques et donc de ralentir le vieillissement de la batterie lors des périodes d'inactivités.
Versions avec trois sorties :
Les chargeurs ayant trois sorties intègrent un isolateur de batterie FET, et ils disposent de trois sorties isolées.
Chaque sortie peut alimenter la totalité du courant de sortie nominal mais le total des trois sorties combinées ne peut jamais dépasser le courant nominal du chargeur. De plus, l'isolateur FET permet de recharger, avec un seul chargeur, trois batteries sans avoir à les raccorder entre elles. Et enfin, les sorties ne sont pas réglées individuellement, un seul algorithme de charge s'applique à toutes les sorties 
 
 
Compensation de température :
La tension de charge varie en fonction de la température ambiante. Cela permet de s'assurer que, quel que soit le climat, la batterie est rechargée avec la tension de charge optimale. Cela évite aussi d'avoir à ajuster les paramètres.
Lorsque l'appareil est en mode de charge LI-ION, la compensation de température n'est pas requise, et est automatiquement désactivée.
 
 
Mode faible intensité :
Il s'agit d'un mode en option qui limite le courant de charge maximal à un niveau réduit, 2A. Il est recommandé de l'utiliser lorsque vous souhaitez recharger une batterie de petite capacité.
Tension
Courant de charge : courant normal / courant faible
Capacité de la batterie
recommandée
24 V 16 / 8 A
80-160 Ah
Poids Consommation sans charge
Dimensions
 3.5 kg 1 W 180 x 249 x 100 mm
Efficacité max Plage de fréquence / Tension d'entrée Garantie
94 % 46-65 Hz / 210-250 V
5 ans (extensible à 10 ans)

Conseils d'utilisation concernant le chargeur Phoenix Smart IP43 24/16 VICTRON

En tout premier lieu, nous vous conseillons de lire attentivement le manuel d'utilisation (voir téléchargements) où figure tous les conseils et toutes les précautions nécessaires.
Ci-dessous, nous avons sélectionné quelques précautions ainsi que quelques conseils d'utilisations à suivre :
 
  • Ce chargeur ne doit être branché que dans un socle mural.
  • Assurez-vous que la zone autour de la batterie et du chargeur soit suffisamment ventilée.
  • Ne couvrez pas le chargeur et ne placez aucun objet sur le chargeur.
  • Pour optimiser le
    refroidissement, laissez un espace de 10 cm minimum en dessous et au-dessus du chargeur.
  • Ne placez pas le chargeur sur la batterie.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de source d’étincelles ou d’inflammation à proximité de la batterie car les batteries peuvent émettre des gaz explosifs pendant la recharge.
  • L’acide de la batterie est corrosif. Si cet acide entre en contact avec la peau, rincez immédiatement à l’eau.
  • N’essayez pas de charger des batteries non rechargeables ou gelées.
  • Ne rechargez jamais une batterie au lithium-ion si sa température est en dessous de 0 ºC.
  • Conservez et utilisez le chargeur hors de portée des enfants et de toute personne qui ne serait pas en mesure de lire et comprendre la notice d'utilisation et donc les mesures de sécurité.
  • Le branchement sur le secteur doit être conforme à la réglementation électrique locale. Si le câble d’alimentation CA est endommagé, contactez le fabricant ou le service après-vente.
  • Utilisez des câbles souples multibrins en cuivre pour effectuer les raccordements.