Convertisseur STUDER AJ 600-24
La gamme STUDER AJ offre :
- un rendement élevé et constant
- une capacité de surcharge exceptionnelle, grâce à l'usage combiné d'un transformateur toroïdal et d'une électronique de puissance à technologie MOSFET
- une régulation digitale et une commande par microprocesseur
- l'alimentation de tout type d'appareil électrique
- une protection interne complète du convertisseur (surcharge, surchauffe, court-circuit, inversion de polarité)
- un niveau de standby réglable sur une grande plage et depuis un seuil très bas (uniquement avec l'option solaire pour les AJ 275-12, 350-24 et 400-48)
Au contraire des convertisseurs à ondes carrées, les convertisseurs Studer n'endommageront pas vos appareils électriques et assureront le démarrage des moteurs électriques de puissance adaptée.
Un convertisseur allumé consomme de l’énergie même si aucun équipement ne lui est raccordé. l’idéal est que l’onduleur s’enclenche automatiquement dès qu’un appareil électrique lui est branché ; c’est cette fonction "Stand by" qui est assurée par la recherche de destinataire connecté.
Elle permet de maintenir au minimum la consommation électrique du convertisseur pendant le laps de temps où aucune puissance n’est appelée, et d’autoriser la continuité de fonctionnement, comme par exemple dans le cas d’un réfrigérateur.
Pour assurer cette fonction, l’onduleur applique périodiquement une impulsion d'essai à sa sortie et mesure la puissance extraite. Si aucune puissance n’est demandée, l’onduleur commute en mode “stand-by” et si un courant est appelé, il fournit immédiatement le courant voulu.
A titre d'exemple, une consommation de 5 W tout au long de la journée nécessitera à Tours (37) un panneau solaire de 45 Wc pour pouvoir la satisfaire, et ceci uniquement pendant les 6 mois les plus ensoleillées.
Ce convertisseur peut être directement couplée à la batterie car il est muni d'un dispositif anti-décharge profonde.
Téléchargement
Fiche technique Studer AJ