Batterie OPZS = Batterie Plomb ouverte + batterie tubulaire
L'association de ces deux technologies permet d'obtenir d'excellentes durées de vie à la fois en cyclage - jusqu'à 20 ans - et en cyclage - 1500 cycles à 80 % de décharge.
Par rapport aux batteries OPZV, les batteries OPZS permettent la mesure de l'état de charge avec un pèse acide et peuvent être régénérées plus facilement en cas de soucis.

Ces batteries se présentent très souvent sous la forme d'accumulateurs 2V dont la capacité peut atteindre plusieurs milliers d'Ah.
Plus de détails sur la technologie des batteries OPZS.

Deux gammes sont proposées :

  • Batterie OPZS stationnaire : Ces batteries sont couramment utilisées pour sécuriser l'alimentation électrique de centraux téléphoniques ou de data centers. La durée de vie à 20°C atteint 20 ans en maintien de charge. Les batteries OPZS stationnaires sont conçues pour des décharges relativement lentes, entre 1 et 10 heures. La capacité de ces batteries est exprimée pour une décharge en 10 heures, C10. 

  • Batterie OPZS solaire : Conçues pour des décharges plus lentes, la capacité des batteries solaires est exprimée pour une décharge en 100 heures C100 ou 120 heures C120. Les OPZS permettent d'obtenir des durées de vie de 15 à 20 ans pour les meilleures marques.

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis