Un kit solaire 1000 W avec chauffe-eau HYBRIDE Fothermo 80L
Un kit photovoltaïque 1000W complet composé de produits de qualité :
- 2 Panneaux monocristallin Trina 500 W
- Chauffe-eau solaire Hybride Fothermo 80L
- 5 ou 10 m de câble solaire avec MC4 sertie.
Pour nos kits solaires, nous tenons à sertir les câbles avec des outils appropriés car de nombreux dysfonctionnement peuvent survenir si les connectiques sont mal serties.
Ceci nous impose des longueurs déterminées, mais vous pouvez nous demander des modifications avant de passer commande.
75% d'économie d'énergie
Branché comme un ballon d'eau chaude standard, le chauffe-eau Fothermo Hybride permet de prioriser l'énergie solaire lorsque celle-ci est disponible grâce à la production électrique du panneau solaire.
Post chauffage électrique de 1500W
Si le soleil ne brille pas, le réseau électrique 230V alimente complètement le ballon d'eau chaude ce qui permet une utilisation complète même la nuit et les jours les plus sombres.
Avec sa puissance de chauffage de 1500W, ce ballon d'eau chaude hybride permet de réchauffer l'eau de la même manière qu'un chauffe-eau "normal".
Garantie Chauffe-eau : 3 ans
Le Fothermo PVB-80 est conçu exclusivement pour une installation verticale. Une installation horizontale est déconseillée pour les raisons suivantes :
- Conception des composants internes : L’élément chauffant interne et les capteurs de température sont positionnés et optimisés pour un fonctionnement vertical.
- Une position horizontale peut entraîner une mauvaise régulation de la température ou un chauffage inefficace.
- Stratification de l’eau : L’installation verticale assure une stratification thermique adéquate (eau chaude en haut, eau froide en bas), essentielle au rendement de la chaudière. Cet effet est perturbé en cas de montage horizontal.
- Les composants de pression et de sécurité intégrés sont alignés pour une orientation verticale.
- Une installation horizontale peut entraîner un dysfonctionnement ou réduire la durée de vie du système.
Pour ces raisons, nous recommandons vivement d’installer le PVB-80 uniquement en position verticale, comme indiqué dans le manuel d’utilisation.
Montage du Kit solaire 1000 W
Le montage de ce kit solaire est très simple.
- Il faut d'abord connecter les 2 panneaux en parallèle
- Couvrir les panneaux solaire
- Connecter ensuite les câbles sur le chauffe-eau hybride
- Connecter ensuite le câble d'alimentation fourni au réseau
.webp)