Forte puissance de démarrage :
Nécessaire pour démarrer des charges ayant un courant d'appel élevé tels que des convertisseurs de puissance pour des ampoules LED, halogènes ou des outils électriques.
Mode Power Control :
Ce mode permet de limiter la puissance fournie par le générateur ou par la quai et donc d'empêcher tout risque de surcharge.
Mode Power Assist :
Ce mode permet d'amplifier la puissance de quai ou du générateur lorsque une forte demande de puissance est demandée sur une courte durée. De plus, lorsque la demande diminue, le surplus d'énergie est alors utilisé pour recharger les batteries.
Relais programmable :
Le MultiPlus est configuré par défaut comme relais alarme, c'est à dire que le relais est désamorcé en cas d'alarme ou de pré-alarme (surchauffe, sous-tension,...).
Charge adaptative :
Le MultiPlus est un chargeur de batterie très efficace, il optimise son mode de gestion de charge en 4 étapes : bulk, absorption, float (pour les longues périodes de chargement) et veille. Cela lui permet de s'adapter à l'état de la batterie et donc de mieux la préserver sur le long terme.
Mode batterysafe :
Ce mode permet de protéger l'appareil des détériorations dues au dégazage.
Commutateur de transfert CA ultra rapide et deuxième sortie CA :
En cas de coupure d'alimentation du réseau ou de déconnexion du quai ou du générateur, le convertisseur du MultiPlus s'active automatiquement et il reprend l'alimentation des charges connectées. Ce transfert est ultra rapide (20 ms) et assure un courant ininterrompu et le fonctionnement continu de vos appareils électriques.
De plus, il existe une deuxième sortie CA disponible directement sur le MultiPlus. Il est possible, sur cette deuxième sortie, de brancher des appareils à faible consommation d'énergie qui ne déchargeraient pas la batterie du MultiPlus (ex : un chauffe-eau).
Capacité de fonctionnement en parallèle et triphasé :
Jusqu'à 6 MultiPlus peuvent fonctionner en parallèle pour obtenir plus de puissance en sortie (on passe de 800 VA à 4 800 VA / environ 4 000 W). En plus de la connexion en parallèle, trois unités peuvent être configurées pour une sortie triphasée (en série), ce qui multiplie la puissance en sortie par trois (on peut donc monter jusqu'à environ 15 000 VA / 12 000 W pour le C 12/800/35).
Mode veille :
Ce mode se déclenche automatiquement lorsque la batterie n'a pas été sollicité pendant 24 heures. Cela permet de diminuer les risques de détérioration des plaques et donc de ralentir le vieillissement de la batterie lors des périodes d'inactivités.
Surveillance et contrôle à distance :
Associé à un appareil GX (Cerbo GX), on peut superviser et contrôler le MultiPlus localement (LAN) ou à distance par internet (application VRM ou le site VRM).