Pilote de relais 12 à 48V / RD-1 MORNINGSTAR
Le pilote de relais RD-1 de Morningstar est un circuit logique qui permet de programmer des fonctions de contrôle du système solaire comme une alarme de tension (haute/basse), un contrôle de l’utilisation et/ou le démarrage d’un groupe électrogène.
Le pilote RD-1 contrôle quatre pilotes de relais indépendants par la récupération des données numériques du régulateur Tristar ou par la lecture de la tension de la batterie quand il est utilisé dans des systèmes avec d'autres régulateurs.
Fonction :
- Contact d’alarme de tension haute et basse pour les applications industrielles
- Contrôle de l’utilisation y compris les applications de puissance (pompes et moteurs)
- Paramétrage du contrôle de la température en fonction de l’aération ou de la ventilation de la batterie
- Démarrage d’un groupe électrogène
- Contrôle d’une source AC auxiliaire.
Option des données de contrôle :
- Connecté avec un régulateur Tristar : tension de la batterie, courant de charge et de décharge, température de la batterie, température du radiateur du Tristar, cycle PWM, tension du champ solaire et de l’utilisation et toutes les alarmes et défauts signalés par le Tristar
- Utilisé dans un système avec d'autres régulateurs : la tension de la batterie, la température du pilote de relais, les tensions d'entrée des autres sources
Protections Électroniques :
- Protection contre l’inversion de polarité
- Protection contre les courts circuits
- Protection contre les surintensités
- Protection des charges contre les surtensions transitoires
Caractéristiques générales :
- Son coût : il permet de commander jusqu’à 4 canaux de contrôle ce qui le rend le moins cher du marché
- Sa fiabilité : chaque canal a des protections électroniques complètes
- Sa flexibilité : le concepteur du système peut choisir précisément le relais dont il a besoin pour assurer le contrôle d’une large gamme de courant et de stockage de données, de relais mécanique ou de déplacement de mercure
- Complètement programmable : il est facile de programmer le pilote de relais avec le logiciel fourni via le port série RS-232. Les données sont conservées en mémoire. Le pilote de relais RD-1 a quatre configurations les plus courantes préprogrammées.
- Contrôle avancé des générateurs : il fournit des paramètres souples pour le contrôle de générateurs mono, bi ou triphasés et un contrôle complet du préchauffage, du mécanisme, de l’allumage et du refroidissement.
- Conception industrielle : chaque sortie du pilote de relais peut être contrôlée directement par la commande MODBUS via le RS-232. Il est à monter sur un rail DIN ou sur une surface plate.
- Indicateur à LED : permet de connaître l’état de chaque canal aussi bien pour les erreurs que pour les intervalles d'échantillonnage.
Téléchargement
Fiche technique du Pilote de relais RD-1